dimanche 6 octobre 2013

Wrath of King, la claque que je n'avais pas prise depuis bien longtemps...

Salut à tous! A force de trainer sur le net on tombe sur des trucs qui vous pette la ou les rétines et vous font vous cassez la tronche de vôtre siège.
Et ce truc, c'est Wrath of King ou "la colère des Rois" en "frenchie" pour les "anglophobiaque".
C'est le non mois petit, mais grand Cool Mini or Not, qui édite la chose, et grâce au succès d'un certain "zombitruc", je pense que dorénavant ils ont les moyens.
Bref quelque mecs de anciennement, une boite au dragon rouge, nous sort un  jeu d'escarmouche.
Flashback 1996 ou 1997(j'arrive pas à me rappeler exactly) : Confrontation, salon de la maquette, est jeu le de figs "apéro" ou d'escarmouche, qui peut se jouer avec une seule fig par joueur, des règles dans le blister, bref une révolution à l'époque. Des figs à tomber par terre qui de plus peinte magnifiquement dans un nouveau style le Non métallique métal(NMM). J'étais un gosse et cela m'a vraiment marqué pour la suite de mes aventures ludiques. Les souvenirs sont encore là : table de démo de 60 par 60, gobelins contre wolfens. La puissance du nombre contre la force brute pour défendre ou attaquer le village gob. Des caractéristiques sur une carte, pas besoin de "codex". Des états de blessures, des dès à placer en attaque et défense. Que du tout bon et un carton immédiat en boutique pendant 10 ans et en 2009 le naufrage.
Conf est mort vive conf!
Et là je vois CA!

Attends mais c'est du C....f, non du WOK et c'est les mecs de feu R...m derrière comme pour "zombimachin".
Voila nous qui attendions tous la ressortie de Confrontation phœnix, et WRATH OF KING pointe le bout de son nez tuant ainsi l'ancêtre.
Trop compliqué à reéditer sûrement, trop d'attente, trop mythique ou culte, Confrontation est mort Vive Wrath of King!!!!
Et en plus y des LOUPS-LOUPS, si si!!!
Bref sortie prévue en avril 2014, qui à dit Salute(London)?


La différence c'est que cela à l'air de se jouer avec des dès de 10.
Bref je vous invite a vous rendre sur le site officiel.
http://wrathofkings.com/ks/
Moi je prépare mon porte monnaie.
Et pour les septiques, regarde la fig en arrière plan, ci dessous....


Enjoy!


2 commentaires:

  1. Salut :)

    J'avoue que ça me donne bien envie ce jeu, à voir cependant pour les règles, j'ai DL la démo de celle-ci en Anglais, mais moi et l'Anglais...

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair que ça à l'air d'un bon jeu.

    J'avais vu le KS mais l'avait survoler...c'est con car au final, j'aurai bien pledger :/

    Car les figs sont justes magnifiques!!

    Çà me remettrait le pied à l'étrier des jeux "Fantazy"...

    Salute...hum hum...ça fait longtemps que je n'ai pas posé mon séant sur la perfide Albion...je me laisserai bien tenter du coup...

    RépondreSupprimer